Démocratie, Être citoyen

Les sénatoriales : et si on s’y intéressait ?

L’hémicycle au Palais du Luxembourg

Remerciements et félicitations aux candidats qui ont expérimenté Politizr pour leur campagne !

Après des présidentielles atypiques, les élections législatives ont vu émerger de nouveaux députés et ont rebattu les cartes. Merci aux candidats qui se sont appuyés sur Politizr et qui ont agi pour renouer le lien entre citoyen et élu. Nous tenions également à féliciter leur engagement politique pour le dévouement qu’il appelle, quelques soient les résultats.

Les sénatoriales et Politizr

La prochaine échéance s’appuiera sur environs 160 000 grands électeurs pour élire les 170 membres du Sénat. Celui-ci est composé de 348 sénateurs ; tous les 3 ans, la moitié du sénat est renouvelée. En septembre, c’est le moment pour la série 1 de connaître le premier renouvellement de ce mandat présidentiel.

Politizr veut contribuer à créer du lien entre élus et citoyens. La fonctionnalité spécifique aux élections est donc proposée à nouveau et permet aux candidats de se munir d’un espace privilégié d’échange avec leurs concitoyens, élus ou simples citoyens, de leur circonscription. En effet, bien que pas forcément “grand électeur”, les citoyens et les élus ont eux-aussi de bonnes raisons de se sentir concernés par les propositions du candidat. Les prétendants aux sièges sénatoriaux peuvent ainsi répondre directement et en toute transparence à leurs questions !

Comment cela se présente-t-il ?

Durant toute la campagne, un espace est dédié au candidat sur la plateforme. Les habitants de sa circonscription auront la possibilité de venir échanger avec leur candidat sur les propositions et les initiatives envisagées en tant que sénateur. Seuls ceux-là pourront venir lui poser des questions ; en revanche, les échanges seront en libre accès. En dialoguant avec leurs concitoyens sur cette section, le candidat peut faire preuve de son expertise, de sa connaissance des dossiers et proposer des initiatives originales, et ce, de manière publique et dans le temps long.

Une campagne inédite avec une vraie invitation à la participation citoyenne

Nous proposons ainsi de sortir des sentiers battus pour créer du lien entre les candidats et ses concitoyens; l’occasion également de montrer son ouverture au dialogue avec une communauté bienveillante et ouverte aux débats politiques. Ce sont ainsi des campagnes placées sous l’aube de la participation citoyenne, de la pédagogie politique et des discussions constructives qui se dessinent et qui invitent les électeurs à prendre part davantage dans le processus électoral.

DM



Politizr est une plate-forme indépendante et neutre de discussions entre les citoyens et leurs élus.

Venez lire, proposer et noter des débats sur tous les sujets et suivez l’actualité de vos élus en vous inscrivant sur politizr.com.

Politizr, changerez-vous d’opinion?

Partagez sur vos réseaux sociaux : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn